TIVMI

 TIVMI for Treatment and Increased Vision for Medical Imaging is a software developed in the PACEA laboratory, UMR 5199 of CNRS, Université Bordeaux 1, and ministère de la culture. It is designed to anthropology researchers for precise and reproducible measurements in 3D and medical imaging when other software do not respond to their needs.

TIVMI has been written by Bruno Dutailly, a CNRS ingeneer.
It has been developped for windows 64 bits.

Features

GUI

TIVMI uses classical windows system. 3D display is done by the OpenGL library.
Objects are handled by the left interface, while treatments are accessible through menus.
It is possible to save all objects to get them back like they were.
TIVMI has its own scripting language with a record feature. This allows to replay quickly a set of treatments.
A swap zone is dedicated to write unused objects on the disk in order to save memory during a big computation.

Objects

Treatments

Treatments are plug-ins. They allow to create objects from other existing objects or read and write files.
For more details, please read the plugins list.

TIVMI pour Treatment and Increased Vision for Medical Imaging est un logiciel développé au laboratoire PACEA, UMR 5199 du CNRS, Université Bordeaux 1, et ministère de la culture. Il est destiné aux chercheurs en anthropologie utilisant l'imagerie médicale et la 3D afin de réaliser des mesures précises et reproductibles lorsque d'autres logiciels ne répondent pas à leurs besoins.

TIVMI a été créé par Bruno Dutailly, ingénieur d'études au CNRS.
Il est développé pour Windows 64 bits.

Fonctionnalités

Interface

TIVMI se présente sous la forme d'un logiciel classique avec des fenêtres. L'affichage 3D est assuré par la bibliothèque OpenGL.
Les objets sont manipulables par une interface sur la gauche, alors que les traitements sont accessibles via des menus.
Il est possible d'enregistrer l'intégralité des objets pour retrouver plus tard tout l'environnement de travail comme il a été laissé.
TIVMI possède son propre langage de script avec une fonction d'enregistrement. Ceci permet de rejouer rapidement une série d'instructions.
Une zone de swap permet de placer des objets en mémoire sur le disque afin d'économiser de la mémoire.

Objets

Traitements

Les traitements sont des plug-ins. Ils permettent de créer des objets à partir d'objets existants, ou d'effectuer des tâches bien spécifiques, comme lire et écrire des fichiers.
Pour plus de détails, consultez la liste des plugins.